Les options sont réduites au minimum. Il est possible de lire et d’effacer les vidéos, de zoomer (numériquement) pendant l’enregistrement et de sélectionner la qualité d’enregistrement. Trois formats sont proposés : HD 60 (720p et 60 images par seconde), HD (720p et 30 images par seconde) et VGA (640×480 pixels) ainsi qu’un mode photo de 3Mpx interpolés (la résolution native n’étant que de 1.6Mpx). Les fichiers sont au format .MOV et le codec utilisé est H.264.
Au niveau de la connectique, il y a une prise USB 2.0 rétractable ainsi que deux sorties à connecter à un téléviseur (une version HD et une version standard). Les câbles sont fournis.
Mais qu’en est-il de la qualité ? Des exemples valent tous les commentaires. Vous trouverez ci-après des séquences filmées dans différentes qualités afin de vous permettre de juger par vous-même.
En mode VGA, on obtient une qualité proche de celle d’une webcam, mais c’est très pratique pour une publication directe sur Internet. En mode HD la qualité est plus qu’honorable pour une caméra à 100.-. Il faut cependant prendre soin de tenir le sujet principal à plus de 70 centimètres de l’objectif ; il n’y a pas d’autofocus mais deux modes (infini et macro) de mise au point sont disponibles. En conditions de faible lumière la qualité se dégrade malheureusement assez rapidement.
Laisser un commentaire