Greg : « On va manger Harris ? ».
Harris : « Non j’ai pas le temps la, laisse moi 5 minutes je dois finir un truc ».
Harris se remet au travail. D’un air un peu désespéré, il tape sur sa souris démunie de tapis et s’exclame : « Mais putain mais merde merde j’en peux plus de cette souris. Nat passe moi ton tapis t’en as pas besoin toi (mais il sait au fond de lui qu’elle en à quand même besoin) ». Puis, après un temps indéfini, VI (un éditeur de texte) s’ouvre enfin et la c’est la panique !
« Mais comment tu veux que je bosse avec ça. C’est trop lent ! En plus j’ai pas fini mon rapport ! » s’exclame Harris.
Greg : « Bon mec je croyais que tu devais finir un truc, pourquoi tu en fais deux ? J’ai faim moi ! ».
Harris : « Tu me stresses, c’est comme ça tous les jours, tu vas arrêter un peu ? Je suis trop en retard ! Tu peux comprendre ça ! »
Quelques minutes s’écoulent encore et Harris s’évertue à faire du travail multi-tâche. L’homme n’étant pas aussi rapide qu’une machine, je constate qu’il n’avance pas dans son travail et je lui dis :
« Mais pourquoi tu laisses pas tout ça, on va vite manger car on a tous les deux faim, et tu continues après ».
Harris me répond sur un ton acide : « Ta gueule ! »
Une éternité plus loin… je m’approche de lui dans le but inavoué de le stresser un peu et je lui glisse à l’oreille : « Bon allez maintenant tu fermes cette session et tu viens manger sinon il n’y aura plus que des brochettes mixtes froides et des pates congelées ».
Harris s’énerve alors et est à la limite de lancer son portable dans le box voisin. Avec un peu d’instance j’arrive à le faire lever de sa chaise. Et la, il sort : « Bon attend je teste juste voir si ça marche ».
Le postérieur à moitié levé il tape encore quelques commandes sur son bash composé d’une douzaine d’onglets. Et la… stupeur… « Bon ça foire, il faut que je recompile ».
Pris d’un coup de sang, je prends sa souris, ferme sa session et le pousse hors du box : « Bon aller go on va manger ! ».
… En réalité nous avons mis plus d’une heure pour nous décider à aller manger…
Laisser un commentaire